Actualités

1.10.2017

L’été c’est bien terminé et nous sommes prêts à accueillir la saison hivernale.

Tristan et Benjamin sont très contents de leur tournée estivale et ils sont fiers de partager avec vous ces quelques chiffres de leur spectacle « Ça joue ? » : 22 représentations devant 4.700 spectateurs, dans 12 villes différentes pour un parcours de 15.000 kilomètres.

Ils ont décidé d’allonger la durée du spectacle, c’est pour cela qu’ils repartent en résidence dans des lieux comme Latitude 50 en Belgique, la Maison de Jonglage et l’académie Fratellini à Paris, pour le retravailler.

Je suis aussi fier de vous annoncer que Tristan a été retenu pour la nouvelle création des Gandini Juggling. Tout le collectif est très heureux pour lui.  

Pablo et Clémentine ont bien commencé leur deuxième année au CRAC de Lomme/Lille et si vous êtes de passage dans le nord de la France, n’hésitez pas à vous renseigner sur les dates des spectacles de l’école. Il sera aussi possible de les voir au festival des Turbulentes, à Vieux Condé fin Avril, dans une création collective avec leur promotion.

Et pour notre nouvel arrivé Simon, il rentre dans le monde du travail avec plein de projets. Il va réaliser la musique de « Ça joue ? », mettre en scène et créer la musique du spectacle de la tournée du cirque Toamême et commencer une création avec le Trio « Pourquoi Pas ».

Bon hiver et à bientôt ! Le collectif Merci LaRattrape


04.06.2017

L'été commence ! Et avec lui, son lot de festivités diverses.

Tristan et Benjamin on joué les cinq premières de leur spectacle "Ca joue ?", au festival Br'ain de Cirque, au Chapiteau des Serans à Cressia puis au Zinzins Circus de Bagé la Ville. Il joueront encore plusieurs fois durant l'été, alors n'hésitez pas à consulter la page Calendrier pour savoir si ils passent près de chez vous !

Pablo et Clémentine arrivent au terme de leur première année de formation à l'école de cirque de LOMME. Après une pause bien méritée, ils reprendront en septembre prochain pour la deuxième année.

 Pour finir, nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivé d'un nouveau membre au sein du collectif ! Simon Berger, jongleur lui aussi, rejoint notre famille ! Plus d'informations sur lui prochainement.

 Bon été et à bientôt sur les routes ! Le collectif Merci LaRattrape.




29.04.2017

Le printemps est arrivé !

 

Et avec lui, son lot de résidences et de spectacles. Le duo Benjamin et Tristan sortent d'ailleurs de deux semaines de travail sur leur spectacle "Ça Joue ?", d'abord à Bourg-en-Bresse avec l'E.T.A.C. puis chez la compagnie Serious Road Trip, dans le Doubs où une représentation de travail à fait le bonheur des personnes présentes.

Mais ce n'est pas fini, puisque la semaine prochaine aura lieu le montage du festival Br'Ain de Cirque et de ses chapiteaux, qui nous accueilleront pour les premières de "Ça Joue ?" fin Mai.

De l'autre côté de la France, le duo de portée acrobatique, Pablo et Clémentine participe avec le C.R.A.C. de Lomme/Lille au festival des Turbulentes à Vieux-Condé (59) avant de terminer leur première année de formation.

Le collectif vous souhaite à tous un printemps et un été remplit de spectacles.



                                                                                                        22.02.2017

Bonne année tout le monde !

Il est vrai que c'est un peu tard pour vous souhaitez la bonne année, mais 2017 sera très chargé pour nous, notamment pour Tristan et Benjamin qui travaillent actuellement sur un nouveau spectacle qui sortira en mai prochain.

Le duo de jongleurs à déjà fait trois semaines de résidences et continuera son travail en mars et en avril. Merci d'ailleurs au CRAC de Lomme, Circosphère à Delémont et l'école de cirque de Bourg-en-Bresse pour leur accueil.

Le spectacle "Ça Joue ?" reprendra techniquement ce qu'ils ont déjà construit durant leur formation mais en y ajoutant une dimension humaine qu'ils vous dévoileront au printemps.

En attendant, n'hésitez pas à regarder le calendrier car les solos continuent leur routes. A bientôt :)


                                                                                                        29.06.2016

L’année scolaire est finie !

Pablo et Clémentine sont sur la fin de leur formation à l’école de cirque d’Amiens et ont été accepté à l’école de cirque de Lomme pour poursuivre leur formation trois années supplémentaires. Tristan et Benjamin, quant à eux, ont terminé leur formation et rentre dans le monde professionnel.

Le collectif a la joie de vous annoncer qu'il sera de retour dans la rue cet été avec le spectacle «A votre santé», aux alentours des sables d'Olonne. On espère vous voir nombreux !



 08.11.2015

C’est avec la tête pleine de souvenirs de notre été que nous avons repris notre formation en septembre dans nos écoles respectives pour une année.

Pablo et Clémentine suivent une dernière année de formation à l’école de cirque d’Amiens, et sont en train de faire les démarches pour trouver l’école dans laquelle ils poursuivront leur formation, tandis que Tristan et Benjamin, en dernière année à l’école de cirque de Lomme, préparent leur arrivé dans le monde professionel.

 



                                                                                                            18.08.2015

Nous serons du 19 au 25 août aux Sables d'Olonne, puis dans la région jusqu'au 1er septembre.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations précises.

 


                                                                                                            16.08.2015

Fin de résidence à Villarnet ce dimanche 16 août, merci beaucoup à Michel et Martine pour leur accueil ! 


Le spectacle est prêt, une bonne générale devant quelques voisins, et demain c'est parti !

 



                                                                                                            15.07.2015



Voici la nouvelle vidéo solo d'un des jongleurs du collectif. N'hésitez pas à la partager autour de vous !

 







                

 






                                                        Photo:Thierry Tanter








Benjamin et Tristan  à Bagé la Ville










































                                                              Photo de Thierry Plouzennec