Le collectif





En 2013 au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme se rencontrent 4 artistes de cirque. Tristan Curty et Benjamin Cipolla tous deux jongleurs ; Pablo Courtès et Clémentine Fleury un duo de main à main. 

De cette rencontre nait l'envie de monter un collectif pour créer et partager tous ensemble : c'est le Collectif Merci LaRattrape.

 A l'intérieur du collectif chaque artiste reste indépendant et libre de créer des numéros solos. Néanmoins lorsque la possibilité et l'envie sont présentes des spectacles communs sont créés.

Tristan et Benjamin ont fini leur formation au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme en 2016, où le premier s'est spécialisé en massues et en balles et le deuxième en balles et en diabolos.  Ils ont créé un spectacle de 30 minutes sorti en mai 2017. Ils ont la volonté de le retravailler et d’allonger sa durée.

Clémentine et Pablo ont fini leur formation préparatoire au Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue d'Amiens et sont rentré en 2016 en formation professionnelle à Lomme, toujours en spécialité portés dynamiques.

Nous avons également accueilli Simon Berger au sein du collectif, jongleur balles et musicien. Simon vient de finir la formation de cirque de Lomme et il a différents projets dont travailler avec Tristan et Benjamin pour leur composer la musique de leur spectacle « Ça joue ? ».





               
           Clémentine Fleury
                              Voltigeuse

 


           Tristan Curty       
                    Jongleur      


            Pablo Courtès 
                       Porteur          







          

           

           Benjamin Cipolla

                           
Jongleur











             
               Simon Berger
 
   
                                  

                       Jongleur