Lucien Coignon



Jongleur massues
et aime aussi  jongler avec des balles

Après une pratique de la jonglerie en amateur, lucien Coignon arrive au CRAC de Lomme en 2015 afin de suivre la formation préparatoire dispensé par la structure en un an. Il commence alors son travail de développent technique et de recherche aux massues et intègre l’année suivante la formation artistique dans ce même lieu. Il est actuellement en troisième année et termine bientôt sa formation.

Depuis trois ans, il explore et met en espace une jonglerie empreint de mouvement, coexistant avec un corps engagé qui vient répondre aux multiples lancés, constructions éphémères et objet en équilibres.

En Aout 2018, il cocréer avec Macarena Gonzalez  Neuman (équilibriste et contorsionniste ayant finis la formation en 2018), un spectacle pour la rue qui sera jouée dans le cadre de la nouvelle vague au festival La plage des 6 pompes, à la Chaux de Fond en Suisse. Fort de cette expérience, ils continuent leur travail et projettent de jouer ce spectacle, « La petite vie », au festival d’Aurillac 2019.

Depuis avril 2019, il intègre également la compagnie Scratch afin de faire une reprise de rôle sur le spectacle « Split », spectacle de jonglerie pour la rue.


































spectacles: