Macarena Gonzalez Neuman


Contorsionniste et équilibriste
et aime aussi faire du clown


Macarena est née en 1993 à Rosario, Argentine. Elle baigne tout d’abord dans l’univers du théâtre et se forme à l’anthropologie et au cirque. Inspirée de ses recherches sur l’être humain et le langage, elle trouve dans le champ du cirque l’espace pour traverser tous ces questionnements. Elle décide ainsi de rechercher sur l’universalité du langage corporelle. Après avoir suivi des cours dans une école du cirque amateur en Argentine, elle intègre en 2015 la formation artistique professionnelle du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme dans la spécialité de contorsion et d’équilibre sur les mains.



Macarena finit sa formation au CRAC de Lomme comme contorsioniste puis crée en 2018 le spectacle : « la petite vie » avec Lucien. Elle rejoint le collectif Merci LaRattrape avec la volonté de jouer ce spectacle, ainsi que ses différents solos.

Animée par une insatiable curiosité, elle s’inspire des techniques du clown, du bouffon, du théâtre d’improvisation ainsi que de la danse contemporaine. Elle travaille actuellement sur différents projets avec La malagua cie, la Cie Le Raffut; collabore avec Le Pratô et la compagnie du 13ème Quai.













                                                                                                            Photo: Frederick Guerri 

spectacles: