Conte Jonglé

"La Mort comme parrain"

(Titre provisoire)

L’idée d’un conte jonglé naît de la rencontre entre mes passions. Les littératures de l’imaginaire m’accompagnent depuis des années et le jonglage est mon outil en tant qu’artiste.Je souhaite les faire se rejoindre dans mise en scène d’une histoire nourri de mes pratiques. 

Dire un conte devant un public, s’approprier ses motifs anciens grâce au corps, au jonglage et à l’oralité. C’est aussi un questionnement sur les visions, que nos ancêtres des siècles passés, avaient du monde. Leur relation au surnaturel, à l’inexplicable, à la nature et à la mort. Toutes ces interrogations ont trouvées des réponses différentes en fonction des époques et il me plaît de les reconvoquer afin de prendre du recul sur nos enjeux d’aujourd’hui. 

Durant ce spectacle, nous allons traverser des forêts sans âge, rencontrer un dieu, brûler au sein d’un incendie corporel, marcher aux cotés de la grande faucheuse, mener des combats à l’épée jonglé, vivre au jour le jour avec des armées et peut être croiser le diable lui même! Il y aura une plante médicinale, des esprits sous forme de jonglage, des respirations, des malédictions, des blagues, une grotte immense, encore du jonglage... 

Cette forme va durer 30 minutes, avec des besoins techniques légers et elle aura vocation à jouer dans tous types de lieux. 

Que ce soit en intérieur, en extérieur et dans des lieux non dédié.

IMG_0198.JPG
 

Explication du projet

Diffusion : 

   Courriel : 

Distribution : 

 

Collectif Merci LaRattrape


Courriel: mercilarattrape@yahoo.fr

Lucien Coignon