Pablo Courtès

Circassien depuis tout petit, il s’essaie à plusieurs disciplines avant de se spécialiser dans les portés acrobatiques. Après son baccalauréat, il entre en classe préparatoire au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme en 2013 où il rencontre Clémentine Fleury qui devient sa voltigeuse. 

Suite à cette première année de rencontre, ils vont se former ensemble durant cinq années à l’école de cirque Jules Verne d’Amiens et au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme. Au cours de cette formation, ils auront le plaisir de travailler avec Maxim Pervakov, Mahmoud Louertanie et Abdel Senhadji. Aiguillés et poussés par ces derniers, ils découvrent et apprivoisent le monde des portés.

C’est par la beauté des figures et la recherche de l’exactitude des mouvements qu’ils sont animés. En parallèle de leur formation, ils co-fondent le collectif Merci LaRattrape. 

Dès leur sortie d’école en 2019, ils créent le spectacle «C’est mal Parti !» avec Alfred Gilleron. Ils participent maintenant au projet « On Tente un Truc ! » 

Ils sont aussi interprètes pour les compagnies Quatre Parallèles et WIRWAR.

 

Créations

C'est mal Parti!

 

Colaborations

Compagnie                            Spectacle