top of page
haut

Le collectif

Cajoue?/©Photo:K.Beve

Jongleur

Equilibriste 

Notre histoire

Notre histoire

En 2013 au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme se rencontrent 4 artistes de cirque. Tristan Curty et Benjamin Cipolla tous deux jongleurs, Pablo Courtès et Clémentine Fleury un duo de main à main. 

De cette rencontre nait l'envie de monter un collectif pour créer et partager tous ensemble : c'est le Collectif Merci LaRattrape.

Tristan et Benjamin finissent leur formation au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (CRAC) en 2016. Tandis que le premier se spécialise en massues et en balles; le deuxième choisi les balles et le diabolo.  Ils créent en mai 2017 un spectacle de 30 minutes nommé « Ça joue? ».

Clémentine et Pablo suivent la même formation tout en se spécialisant en portés acrobatiques. Ils finissent leur formation en juin 2019. Ils tournent avec différents numéros ainsi qu'un spectacle : « C'est mal parti ! ».

Nous avons également accueilli Simon Berger au sein du collectif, issu lui aussi du CRAC de Lomme (2017); jongleur balles et musicien. Il a composé la musique du spectacle « Ça joue ? » et a démarré la création avec Tristan d' un spectacle qui s’appelle « Tempi » et qui sortira en mai 2020 au théâtre de Bourg en Bresse .

Le collectif continue de s'agrandir avec l'arrivée de Macarena Gonzales Neuman et Lucien Coignon tout les deux sortant du CRAC de Lomme. Ils créent un spectacle en 2018 : « la petite vie », et rejoignent le collectif avec la volonté de jouer ce spectacle ainsi que leurs différents solos.

En 2020 arrive Els Leuridan avec son spectacle jeune public « Remue Ménage ». Le collectif est très heureux de proposer un spectacle mêlant cirque et clown à destination des tout-petits.  

Puis en 2023 ce sont deux nouveaux artistes formés au CRAC de Lomme qui viennent gonfler les rangs du collectif. Pierre Ledoux, diaboliste et Guillaume Pierre, équilibriste, travaillent avec plusieurs compagnies et participent aux nombreuses actions artistiques du collectif Merci LaRattrape. Notamment les Balades Circassiennes et le Cabaret du collectif.

P1010221 - copie.JPG
bottom of page