Benjamin Cipolla

Jongleur
et aime aussi se mettre sur les mains

 

C’est le 11 juin 1991 que je vois le jour, dans une jolie ville suisse nommée Fribourg. Petit, je montre déjà le goût du cirque, probablement provoqué par le fait d’aller voir le Cirque Knie avec ma famille chaque année, et de rêver un jour être un de ces artistes. 

Mais cela ne sera quà 14 ans que je rentrerai avec mon diabolo dans le monde du cirque. En partageant avec d’autres jongleurs, je découvre les autres disciplines et je décide donc de suivre des cours. La difficulté physique est compensée par la bonne ambiance. En parallèle à ma formation d’ébéniste, je développe cette passion au travers de spectacles, conventions de jonglerie, échanges avec d'autres cirques, stages, cours pour enfants, rencontres, aide pour organisation de festival, etc.

Ma formation terminée, je décide de me consacrer entièrement au cirque et de passer des auditions pour entrer dans des écoles.  C’est donc en 2013 que je quitte la Suisse pour  rentrer en formation professionnelle au centre régional des arts du cirque de Lomme (Lille,Fr).

Je suis actuellement sortie de formation, avec diverses formes : solos de jonglerie balle et diabolo, duos de jonglerie avec Tristan Curty du collectif Merci LaRattrape, avec qui je travaille aussi actuellement sur une forme de 30 minutes.



      Voir Son CV                          Facebook                
                               







                                               

                         
                         Ses Numéros et spectacles:
                          "Manipull"
                          "Chaise à deux"
                          "Divergence"
                          "Souviens-toi!"
                          "Wakouwa"
                          "A votre santé"
                          "Ça Joue ?"