Il rentre dans le monde du cirque grâce au diabolo. En partageant avec d’autres jongleurs, il découvre les autres disciplines et décide donc de suivre des cours à l’école du cirque Toamême (Fribourg, CH). En parallèle à sa formation d’ébéniste, il développe cette passion au travers de spectacles, conventions de jonglerie, stages, cours pour enfants, etc.

 

Sa formation terminée, il décide de se consacrer entièrement au cirque. C’est donc en 2013 qu'il quitte la Suisse pour rentrer en formation professionnelle au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (Lille,Fr). Durant sa formation il co-crée le Collectif Merci LaRattrape.

 

Il sort de formation en 2016 avec plusieurs numéros de jonglerie en solo ou en duo avec Tristan Curty, avec qui il a aussi créé un spectacle de 40 minutes nommé « Ça joue ? » en 2017.

 

Depuis, il participe à différents projets de création de spectacle mais aussi de construction de décors et continue à se former, notamment en clown. Il est actuellement sur deux créations : avec les Objets Volants pour leur nouveau spectacle jeune public et «On tente un Truc ! », une nouvelle création portée par le collectif. 

 

Créations

Numéros

- Chaise à deux

- Divergence

- Manipull

- Souviens-toi

- Wakouwa

- Apprendre à    m'aimer

 

Collaboration

Compagnie                            Spectacle