top of page

Quelques événements qui on façonnés cette année 2023:

Une nouvelle création au sein du collectif: La grande marraine

Le spectacle est un seul-en-scène mais fût un projet impliquant plusieurs membres du collectif sur tous les aspects du travail de création entre Janvier et Juin 2023.

La première représentation du spectacle s'est faite le 10 Juin au château de Champdor sur la commune de Champdor-Corcelles.

Un beau moment de partage avec les habitants des communes alentours.

Ce conte-jonglé à rencontré beaucoup d'auditeurs et de spectateurs sur l'été 2023.

Un bon début et vivement l'été prochain!

Macarena Gonzalez Neuman

octobre

Une édition du Festival d'Aurillac en collectif:

Pablo Courtes

La "Ballade Circassienne qui continue son parcours:

Cette année encore la "Ballade Circassienne" s'est produite dans des lieux très différents: un camping, le long d'une rivière ou bien en plein village.

Ce sont autant de lieux ou les artistes on pus intégrer des environnements changeants à leur prestations pour le plaisir des spectateurs et spectatrices qui forment le cortège de ces ballades bien spéciales.

Pour l'édition 2023 du Festival international des arts de la rue d'Aurillac, plusieurs artistes du collectif étaient présents.

C'est au sein du Collectif "La Marmaille" que les artistes du collectif on pus prendre par à cette grande fêtes des arts de la rue qu'est le festival d'Aurillac. Pour promouvoir leur spectacle avec "La grande marraine" mais également pour organiser, coordonner et bénévoler dans ce collectif qui fût un point de rassemblement pour les amoureux des arts du cirque.

Une belle réussite et vivement la prochaine édition en 2024!

Tristan Curty

Le collectif compte de nouveaux membres:

Cette année, le collectif s'est agrandi !

Ce sont Pierre Ledoux (jongleur) et Guillaume Pierre (équilibriste) qui ont rejoint le collectif Merci LaRattrape. Tous deux sont également issus du CRAC de Lomme (l'école de cirque ou se sont formés une grande partie des artiste du collectif) et ils prennent part aux projets en cours.

En effet, ils sont venus renforcer l'équipe sur des représentations du collectif comme la "Ballade Circassienne " ainsi que pour le "Cabaret du Collectif". 

Bienvenus à eux et de nouveaux horizons s'ouvrent avec leur arrivée.

La nuit de la jongle organisée par l'ETAC:

Une "Nuit de la jongle" ça ne s'invente pas !

Les artistes du collectif ont pu participer à la réalisation de cet évènement atypique organisé par l'école des techniques et arts du cirques à Bourg-en-Bresse. Au programme, spectacle de jonglage de feu réalisé avec les adhérents de l'école de cirque, ateliers et jonglage pour toutes et tous ou bien numéros de jonglages lors d'un plateau partagé avec des artistes amateurs et professionnels.

La soirée à été une grande réussite réunissant plus de  300 personnes au Cosec Favier pour découvrir et pratiquer le jonglage.

Vivement l'ouverture de "La Maison du Cirque" pour d'autres événements encore.

Tristan Curty

grille.JPG

Macarena Gonzalez Neuman

Une seconde édition de "La Grille qui s'ouvre":

Cette année le collectif était très investit dans l'organisation de cette deuxième édition du festival à Chaley qui à rencontré un grand succès. Au programme, des spectacles de cirque variés, des compagnies venus de toute la France pour une programmation que le publics des villages alentours ont savourés durant trois jours. Le tout accompagné de concerts, d'impromptus et de rencontres. Rendez-vous l'an prochain!

bottom of page