Macarena Gonzalez

Née d'un père mime et une mère comédienne ,elle baigne tout d’abord dans l’univers du théâtre. Elle commence à se former à l’anthropologie culturelle et au cirque.
Inspirée de ses recherches sur l’être humain et le langage, elle trouve dans le champ du cirque contemporain un espace pour traverser tous ces questionnements autour de la nature humaine.

Après avoir suivi des cours dans une école du cirque amateur en Argentine, elle intègre en 2015 la formation artistique professionnelle du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (CRAC) pendant 3 ans, dans la spécialité de contorsion et d’équilibre sur les mains.C'est ici qu' elle rencontre Lucien Coignon avec lequel co-créé, à l'issue de sa formation, le spectacle "La petite vie" et intègre le collectif Merci LaRattrape

Depuis l’année 2018 elle est interprète dans diverses projets, elle à travaillé avec la compagnie du Le Prato et de la compagnie du 13 ème Quai. Elle fait également partie de la cie Denkraum en tant que performeuse, et aussi de la cie La Rime en tant qu'interprète et porteuse de projets.

En 2020 elle entame la création de son premier spectacle solo inscrit dans le Collectif Merci La Ratrappe : “ Nosotras – solo d'effeuillage poétique et féminin”.Il s'agit d'un spectacle de cirque contemporain intime qui tisse la contorsion et le théâtre du mouvement pour questionner sa propre identité féminin. Cette création est prévue pour la saison 2021/2022.

Créations

 
 

Collaborations

Compagnie                            Spectacle