Des notes et des balles remplissent son univers. Il est pianiste, jongleur, compositeur et trouve dans le cirque une polyvalence qui lui permet de s'exprimer de différentes manières et de se jouer de l'espace scénique et sonore autant qu'il est possible. 

Il est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse) où il développe son jeu pianistique et ses techniques d'écriture et d'improvisation musicales. 

Il se forme ensuite à la Scuola di Circo FLIC de Turin (Italie) avant de rejoindre le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (France) afin d'élargir sa palette de jongleur et de trouver avec ses balles une couleur et des mouvements qui lui sont propres. 

À peine sorti d'école, Simon co-fonde en 2017 le Collectif PourquoiPas avec lequel il crée le spectacle « La Volonté des Cuisses ». Il rejoint également le Collectif Merci LaRattrape et crée le duo de jonglage « Tempi » avec Tristan Curty. Il collabore également pour les spectacles « Ça joue » et « Nosotras » en tant que compositeur. 

Il intervient aussi en tant que jongleur et metteur en scène pour des projets au sein d'écoles de cirque en Suisse et en Italie.

 

Créations

 

Collaborations

Compagnie                             Spectacle

Autre projet

Intervenants extérieurs